Londres

Je ne pouvais pas parler de vacances sans vous parler de Londres!

J'ai eu la chance, d'y aller deux fois, et les photos que vous trouverez ci-dessous, proviennent de mon séjour en Novembre 2012 avec ma meilleure amie qui répond au surnom de Deydey.
En fait, on voulait à tous prix partir dans la capitale anglaise, alors on s'est fixé un budget, puis on a fait énormément de recherches sur internet afin de trouver notre bonheur. On a choisi de partir durant le long week-end de la Toussaint, car à l'époque je travaillais et ne pouvais pas poser les jours que je souhaitais forcément et elle aussi.

Concernant les billets d'avion, on a réservé chez Easy Jet car les prix défiaient toute concurrence, après bien sûr, si on dépasse le poids en bagage on a un supplément, et on se trouve assez à l'étroit, mais bon, Bordeaux-Mérignac jusqu'à l'aéroport de Luton, environ 1h30 de vol, ça suffit. Il faut savoir qu'il y a 3 aéroports différents: Gatwick et Heathrow et Luton, Luton étant le plus éloigné de la capitale mais le moins cher.
On a dû prendre un bus, puis le métro "underground" pour rejoindre le centre de la capitale. Pour le retour on a fait plus simple car le dimanche matin, on a préféré prendre le taxi de l'hôtel à l'aéroport et on n'a pas payé excessivement cher (je ne saurai vous dire le tarif).

Pour l'hôtel, ce n'était pas simple car beaucoup de choix, on a hésité avec les auberges de jeunesse, puis je suis tombée sur une super offre sur https://www.voyage-prive.com/login et on est tombé sur LA perle! On s'est retrouvées dans un hôtel de luxe, hôtel Hilton s'il vous plait, à côté de la city, au bord de la Tamise, avec un arrêt de bus au pied de l'hôtel et le métro non loin de là. Une chambre superbe, avec un grand lit, une salle de bain avec baignoire, petit-déjeuner compris dans le prix.

Alors en arrivant le jeudi soir, on n'a pas vraiment profité. Le lendemain matin on avait rendez-vous dans le centre de Londres pour prendre le Magicobus!!!! Oui oui le bus de Harry Potter et direction les studios Warner. On est de vraies fans de l'apprenti sorcier et c'était tout juste magique alors n'hésitez surtout pas à y aller: https://www.viatorcom.fr/fr/7379/Londres-attractions/Tour-des-studios-Harry-Potter-tours-tickets/d737-a13545?pref=02 ATTENTION à réserver à l'avance!!!!

Img1464095814335

On avait tout bien organisé avant pour ne pas perdre de temps bêtement et la visite faite des studios... direction le Musée de Mme TUSSAUD! Un musée de cire, immense et splendide à la fois. Bon par contre il y avait une sacrée foule et on n'est pas du tout friande de l'effet de masse mais bon, on l'a fait et ça aussi, ça en vaut le détour: https://www.madametussauds.co.uk/london/en/

Img1464095839091

Le soir c'était un petit tour de grande-roue, le LONDON EYE et c'était juste splendide... vue sur Londres de nuit, avec The House Of Parliement en gros plan, Buckingham Palace au loin, Tower Bridge, ça fait tout son effet de nuit.

Le samedi, donc dernier jour, a été consacré à l'achat de souvenirs à côté de la Tour de Londres, avec dégustation du Fish and Chips juste ignoble, tout en admirant le Tower Bridge. Le matin on était bloquées devant Buckingham Palace pour la relève de la garde. On est arrivées tôt, donc contre les grilles mais d'un coup la foule débarque et on étouffe complètement. Petit détour par le Saint James Park avec des écureuils plutôt sociables, en passant ensuite devant l'abbaye de Westminster qui se trouve juste à côté de Big Ben pour poursuivre à Trafalgar Square.

Img1464095865854
Img1464095910824

J'ai eu un vrai coup de foudre pour Londres, et j'espère y retourner en famille. Vous hésitez encore à y aller?

 

Mon logo 1

#vacances #londres #harrypotter #bigben #londoneye

×