Melodie - Mon combat contre l'obésité

Bonjour tout le monde!

Et voilà il fallait que je vous parle davantage de mon combat contre l'obésité. Lors de ma grossesse, je me suis un peu trop laissée aller, en mangeant n'importe quoi (en écoutant toutes mes envies en fait), en ne faisant plus de sport (car je pensais que c'était dangereux pour bébé, ce qui était faux)... et du coup je suis passée de 68kgs à 103kgs (15 jours avant mon accouchement), soit +35kgs.
J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, car après l'accouchement il faut savoir qu'on ne peut pas reprendre d'activité physique sans que la rééducation du périnée soit faite... Et ça commence 2 mois après l'accouchement... de plus, ayant eu une césarienne, on m'a vivement conseillée d'attendre 6 mois après l'accouchement pour pouvoir pleinement reprendre le sport, pour éviter toutes blessures.


Avant de commencer le sport, j'ai fait un bilan, car à la sortie de la maternité j'étais à 98kgs, et 6 mois après 95kgs.... Et là, pas difficile, arrêter toutes les cochonneries (barres chocolatées, gâteaux, les apéritifs: sans alcool car je n'aime pas l'alcool de toute manière), et puis se bouger quand même.
Rien qu'en changeant ma manière de manger j'ai perdu quelques 2kgs.


Début avril, j'ai débuté le Top Body Challenge, de Sonia Tlev. C'est un programme de 12 semaines, pas forcément évident au début, quand on reprend le sport. J'en ai bavé. Il est vivement conseillé de faire du cardio (course à pieds, natation, corde à sauter, stepper), bon moi je n'en ai pas fait du tout OUPS! Donc voilà je suis consciente que j'aurai pu avoir de plus gros résultats.
 

Après 12 semaines de programme TBC, quelques résultats sont présents car, je suis passée de 93kgs à 86kgs soit 7kgs en moins, et entre les cuisses, les hanches, la taille et la poitrine, j'ai perdu 24cm. Et en image ça donne ça:

Img 20160616 173936 000798

Img 20160616 174958 000017 1

Img 20160616 174606

Et pour se rendre un peu plus compte de l'évolution voici un petit montage, en haut à gauche à la fin de ma grossesse, groooooos ventre et 103kgs au compteur, en haut à droite après césarienne et 98kgs... puis en bas à gauche, début du programme de Sonia Tlev 93kgs et puis la semaine dernière à 86kgs.

Donc voilà, tout est une question de motivation il ne faut pas se le cacher! J'ai encore 16kgs minimum à perdre pour être heureuse, 18kgs pour revenir à mon poids d'avant grossesse. Il faut avoir LE déclic pour ne rien lâcher, car avant de réussir le programme, j'ai eu 2 échecs... De la PER-SE-VE-RENCE!!!!
Alors quand même je tiens à remercier Sonia Tlev pour son programme, qui m'a aidée à reprendre du plaisir à faire du sport, cette jeune femme toujours disponible pour ses Top Body Challengeuses. Une personne qui ne cesse de nous encourager, nous aider à ne pas sortir des sentiers battus. Je vais m'atteler au TBC2 en attendant car encore pas mal de travail. Si vous voulez plus de renseignements sur le TBC rendez-vous sur l'article: http://melodie-se-confie.e-monsite.com/blog/fitness/sonia-tlev-top-body-challenge.html

Ne lâcher rien et croyez en vous surtout! Je vous conseille vivement de faire un compte Instagram, car j'y ai trouvé énormément de soutien, et découvert énormément de personnes adorables.

Mon logo

#mon combat #obesite #tbc #topbodychallenge #motivation #determination #nopainnogain

×