Mélodie - La Grossesse

Comme vous avez pu l'apprendre dans le post précédent, je suis MAMAN!!!!! Bon ça date de septembre 2015 hein, ce n'est plus d'hier!

C'est le 7 janvier 2015 que j'ai appris ma grossesse... Et je peux vous dire que cette date, tout le monde la connait! En France comme à travers le monde! Non je  ne suis pas une superstar qui a exposé sa grossesse au monde entier, mais c'est le jour de la tuerie de Charlie Hebdo! Autant vous dire que ce jour là, bah on n'a pas profité de la nouvelle de la grossesse... On était figé devant notre télévision.

Clearblue

Et me voilà partie dans la folle aventure de la grossesse, la magie du corps humain, ou pas! Personnellement je ne vais pas dire que j'ai aimé être enceinte hein! Il ne faut pas se mentir, et c'est souvent trop tabou... J'ai mal vécu le fait de prendre du poids déjà... et BEAUCOUP! Partie de 67kgs en janvier, fin mai je faisais 80kgs, et mi-août 103kgs... Un énorme choc! Alors évitez de vous jeter sur tout ce qui vous fait envie! Continuez à vous bouger si vous n'avez pas de contre indication médicale! Une grossesse pas géniale, car beaucoup de cauchemars... Beaucoup de rétention d'eau... Les gencives qui se décollaient (ça fait peur je peux vous le dire!!!), un virus cutané appelé Pityriasis Rosé de Gibert (une horreur, des boutons sur tout le torse, dans le dos, un peu sur les bras qui démangent, mais pendant 2 mois et rien à faire à part attendre)... Après attention des femmes sont épanouies! J'ai fait des erreurs que je ne ferai plus.


Après j'ai accepté le fait que mon ventre s'arrondise:

1427905011409
3 mois

1433002231681
6 mois

1439984700130
9mois

Bébé prévu pour le 18 septembre 2015, un petit mec... eh ben il en a décidé autrement! Le 7 septembre, 9h fissure de la poche des eaux (et contrairement à ce qu'on pense on s'en rend pas forcément compte que c'est ça, j'ai pensé à une fuite urinaire OUPS!). Le soir ayant un rendez-vous avec ma super sage-femme libérale, je ne me suis pas inquiétée, et puis lors du rendez-vous elle m'a envoyée à la maternité faire un contrôle... Eh hop hospitalisée, à 18h30 sous antibiotiques, avec déclenchement le lendemain.

Le 8 septembre 8h30, perfusion... 12h00 péridurale (pas douloureuse chez moi, ce qui me faisait mal c'était bébé qui était mal placé au niveau des côtes)... et puis 16h30 c'est le drame, le coeur de bébé ralentit dangereusement... le personnel médical décide d'arrêter la perfusion étant donné que mon bébé supporte difficilement les contractions... 19h00 col ouvert à 5 depuis 2heures... 20h00, on vient m'annoncer ce que je redoutais... Césarienne d'urgence car le col ne bouge plus, et ça risque d'être dangereux pour l'un comme pour l'autre... Soulagement en voyant mon homme me rejoindre au moment où l'on commence à m'ouvrir le ventre, il me rassure, me caresse le visage... Et puis là... J'entends le premier cri, le cri de mon fils, un immense soulagement (beaucoup d'émotions de vous parler de ça). Première rencontre, avec mon second Amour à 20h44... et je peux vous dire que cet instant est juste magique!

1442143087890

Ne culpabilisez pas surtout, si vous avez recours à la césarienne, sachez que grâce à cet acte vous sauvez sans doute votre enfant! Certes c'est moins naturel, mais ça permet de sauver une vie, même peut-être deux! Alors n'oubliez pas que même si vous n'avez pas pousser, vous avez tout de même donner naissance à votre enfant. Cette cicatrice sera là pour vous rappelez quelle personne courageause vous avez été! Donner la vie est une bénédiction, et devenir mère est un réel cadeau du ciel.

Mon logo

 

×