Tout sur Mélodie

Curriculum Vitae

Bonjour tout le monde!

Et me revoilà pour un nouvel article qui ne ressemble à aucun autre. Aujourd'hui on va parler de Curriculum Vitae (CV quoi ).
Je suis en pleine réalisation de CV, et je dois dire que c'est assez compliqué. Et c'est assez frustrant quand on voit certains résultats sur internet. 

La rédaction de Cv n'est pas un plaisir pour tout le monde, et en plus de ça, nous sommes tous amenés à en créer dans notre vie. Le CV c'est votre passeport du travail. Il doit être clair, agréable à lire, se différencier des autres. Il doit être soigné, sans faute d'orthographe. Et surtout, un CV doit être à votre image! et ATTENTION! NE MENTEZ PAS DANS VOTRE CV.

Dans votre CV on doit retrouver:

Prénom et Nom

Adresse

N° de téléphone

Adresse mél (attention pas minouche@yahoo.fr, ou chatounedamour@live.fr mais plus robert.michel@yahoo.fr)

Notez si vous avez le permis et si oui notez si vous avez un véhicule ça montre que vous n'avez pas de contraintes à ce niveau là

Vous pouvez faire une petite présentation vous concernant, mais attention de ne pas trop s'étaler, votre lettre de motivation sert à cela.

Formation(s)

Diplôme(s)

Compétences(s)

Expérience(s) professionnelle(s)

Sachez que la photo, l'âge et les loisirs ne sont pas obligatoires dans un CV! De plus, une photo peut être discriminatoire donc évitez à part pour un travail en tant que modèle photo, mannequin mais le reste NON! S'ils veulent voir à quoi vous ressemblez, ils attendront l'entretien.

Je vais vous montrer 3 CV différents:

Cv2 blogcv2-blog.docx (16.86 Ko)

puis celui-ci

Cv 4 blogcv-4-blog.docx (33.34 Ko)

et enfin

Cv5 blogcv5-blog.docx (81.02 Ko)

Pour la réalisation de chaque CV j'ai utilisé le logiciel WORD, pour les plus habiles, vous pouvez utiliser PHOTOSHOP mais personnellement j'ai beaucoup de difficulté avec celui-ci. Et en ce qui concerne la personnalisation, je vous donne ce lien https://thenounproject.com/search/?q=home pour illustrer un peu votre CV, et je trouve ça plus sympathique mais ça c'est à la préférence de chacun hein.

Donc voilà, j'espère que ces quelques conseils et que mes exemples de CV vous servirons pour l'avenir. Je replonge dans ma rédaction de CV!

Bonne journée à toutes et tous

Mon logo

Bullet Journal

Coucou!!!!

Ca y est déjà le mois d'Avril!!! C'est le printemps, les beaux jours rallongent et l'été arrive à grands pas. Aujourd'hui je viens vous parler du Bullet Journal, un concept que j'ai découvert sur Instagram, et qui m'a séduite.C'est comme un journal intime, agenda aussi... On y note tout! Vous trouverez beaucoup d'exemple sur internet pour vous inspirer, c'est ainsi que j'ai fait.

Pour en réaliser un, il vous faudra un cahier et:

Wp 20170318 16 34 57 selfie

Il vous faudra créer un sommaire, mettre la légende de certains sigles:

Wp 20170319 15 33 17 selfie

Y noter des pensées positives:

Wp 20170319 15 36 49 selfie

Personnellement j'ai aussi fait des pages pour les évènements, les choses à faire pour chaque mois de l'année, et ensuite je prends mois par mois pour y noter tout chaque jour: 

Wp 20170319 15 37 09 selfie

J'ai aussi noté les anniversaires des ami(e)s et de la famille, que je renoterai pour les différents jours dans mon calendrier: 

Wp 20170318 18 48 17 selfie

Alors me concernant je vais noter les repas pour chaque jour de la semaine, mais aussi les films que nous avons visionné, les sorties en famille, les taches à faire et faites surtout! 

Alors vous connaissiez déjà? Alez je retourne à mon Bullet 

Bon week-end!!! 

 

Mon logo

Ma Césarienne Ma plus belle Cicatrice

La grossesse, on sait quand elle commence, mais on ne sait pas pour autant quand elle se terminera et comment.

On rêve toutes d'une superbe grossesse, d'un bel accouchement, mais malheureusement ça ne se passe pas toujours de la manière voulue,

Beaucoup de personnes, et à tort, disent qu'une césarienne ce n'est pas accouché, ce n'est pas un réel accouchement, on ne donne pas naissance à notre enfant, mais c'est quoi alors?!

Rien n'avait prédit pour moi, un accouchement par césarienne et pourtant... Il ne suffit pas grand chose, pour que l'accouchement vire à ce que l'on pourrait quasiment qualifier de cauchemar. Une césarienne ce n'est pas rien, c'est avant tout un acte chirurgical lourd, mais c'est un acte maîtrisé, surtout dans notre pays, où les césariennes sont de plus en plus nombreuses.

11224318 957872304258891 7855085836333739096 n

Je ne vais pas vous cacher le fait, que 12h après le déclenchement de mon accouchement, j'ai paniqué quand on m'a dit que je devais aller au bloc de toute urgence pour subir une césarienne. Pour moi c'était un vrai cauchemar, je trembalais, impossible pour moi de me calmer, et puis me voilà, sur la table du bloc obstétrique, allongée, les bras en crois, attaché tellement je tremblais. Je me sentais comme prisonnière. Le masque pour m'aider à respirer. L'anesthésiste reste à mon chevet, mon conjoint arrive (car j'ai eu la chance qu'il assiste à ma césarienne). Il est là, il me réconforte, je le vois inquiet. Un drap et au niveau de ma poitrine afin que je ne vois pas ce qu'il se passe. Pourtant, j'aperçois les mouvements des professionnels de santé dans un reflet de la lampe qui éclaire mon ventre pour l'incision.

Je sens du poids sur mon ventre, je sens qu'on "fouille" dans mon ventre, et là n me demande de pousser, une grosse pression sur moi et là d'un coup je me sens vide. Je n'ai rien senti, mis à part les pression sur mon abdomen. Et puis, je l'entends, lui, celui qui donne un autre souffle à ma vie, celui qui en changera le cour.

Certes les premières heures, on ne peut pas profiter de notre enfant, car il faut nous recoudre, et puis nous surveiller en salle de réveil, car comme je l'ai dit plus haut, c'est un acte chirurgical lourd.

Cette césarienne ne m'a pas privée de mon rôle de mère, et malgré les douleurs, malgré la fatigue, j'ai su m'occuper de mon fils. Ma césarienne restera ma plus belle cicatrice car c'est grâce à elle, mon fils est là, en parfaite santé.

Ne l'oublions pas, une césarienne est pratiqué, tant pour protéger la mère, que l'enfant. Alors n'ayez pas honte, cette cicatrice et celle qui vous rappellera chaque fois que vous avez donné vie à un être merveilleux. Soyez fière!

 

Mon logo

Rééquilibrage Alimentaire - Mon Miracle

Salut toi! Oh et toi là-bas je ne te connais pas! Merci d'être toujours aussi nombreux(ses) à venir sur mon blog car il vous doit sa survie!

Ce soir il fallait que je partage avec vous, ce qui est en train de changer ma vie. Un véritable miracle, un déclic, une nouvelle vie qui s'annonce, ou plutôt un retour à mon ancienne vie.

Cet article je le dédie à ma copine, une belle découverte à ma formation, celle qui sans le savoir, me permets de retrouver le sourire et confiance en moi, alors merci à toi Aurélie! Même si t'es blonde je t'aime bien pétasse (ouais tu le sais qui aime bien châtie bien!).

On va revenir un peu en arrière... Janvier 2015, je découvre que je suis enceinte, et je pèse à l'époque... ROULEMENTS DE TAMBOUR BAMBAMBAMBAMBAMBAM 67kgs! Ouais bah il ne faut pas croire! Autant avant j'étais sportive mais durant ma grossesse j'étais une véritable baleine échouée... sur le canapé... devant la TV... à grignoter pour atteindre à la fin de la grossesse 108kgs! ET PAF ça fait des chocapics! Ah ouais là une vraie baleine, un truc énorme, un globe avec des bras et des poteaux en guise de jambes. Bon le point positif... DES NICHONS! ouais bah c'est le seul sincèrement!

1439722094494

M'enfin, tout ça pour dire, à mon retour de la maternité je pesais 98kgs... ouais pas très ragoûtant... 10kgs de perdus... "accouchement" et puis la rétention d'eau en moins quoi, pas de miracle. Je ne vous dis pas, une véritable lutte pour faire descendre ce sale poids! 95kgs, premier palier super difficile à passer... Une véritable horreur... Puis 93kgs.... et enfin je flirte avec les 90kgs! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup WOUHOUHOU!!!!!!! ouais je m'égare... 

J'ai eu beau faire du sport, tenter de faire attention... j'ai réussi à descendre à 87kgs pour juillet 2016 mariage de la belle-soeur (un éléphant avec des talons compensés hum trop sexy, et pas besoin de collier, mon triple menton me servait de parure!). Bon après j'ai lâché prise mais complètement! en 10 mois j'avais perdu 11kgs, mais un ventre flasque (ouais un flan), et puis pas bien du tout dans ma peau en fait, pire qu'avant je crois.

Je suis remontée en novembre 2016 à 89,8kgs CATASTROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPHE! Non mais sérieux! Faut que je les élimine vite, sauf que de reprendre un régime ne m'enchante pas, car je sais que je ne sais pas m'y prendre, et puis le sport, pas envie non plus en toute sincérité! Une formation adulte ça demande énormémemnt de temps mais voilà, coup de coeur amical... La petite tête blonde, Aurélie me parle de son régime, créé par une diététicienne, pour aider les obèses à perdre du poids, et voilà 45kgs de perdus en 2 ans pour elle. Du 28 novembre 2016 au 9 Février 2017, je suis à -8kgs! Ouais sans faire de sport, et en me faisant plaisir une fois par semaine (en témoigne le gros plat de lasagnes maison au four MIAM MIAM MIAM). Surtout, mon ventre n'est plus un flan, il se retend tranquillement et ça c'est juste GENIAL!

 

Ce régime est de 1200Kcal par jour, idéal pour les personnes OBESES et SANS ACTIVITE PHYSIQUE!!!!

 

Petit-Déjeuner

60g de pain complet avec du beurre Oméga 3

1 fruit

100g de fromage blanc (perso je mets de la stevia)

1 thé (avec du miel pour moi siouplé) ou 1 café

 

Déjeuner

100g de protéines

60g de féculents CUITS

LEGUMES A VOLONTE

1 fromage blanc

1 fruit

 

Dîner

50g de protéines

PAS DE FECULENTS

LEGUMES A VOLONTE

100g Fromage blanc 

1 fruit

Attention

ATTENTION!!!!!!!!!! Pas de fromage blanc 0% sinon vive les carences! Ce sont des protéines hein! Il faut éviter de perdre en muscles, et il faut garder les os solides! Et SVP buvez 1,5litres d'eau par jour voire plus mais pas moins! Il faut éliminer les toxines!

 

Alors allez-vous vous lancer? 

Mon logo

Formation

Je tiens à m'excuser de mon absence. Depuis lundi, le 7 novembre, j'ai repris mes études au GRETA pour un titre professionnel de Secrétaire Assistante Médico-Sociale. Forcément je serai moins présente car j'étudie dès que j'ai un moment de battement dans ma vie de conjointe et de maman!
 


Alors allez, je vais vous dire les démarches que j'ai pu faire pour obtenir le financement de ma formation. Etant au chômage j'ai demandé au mois de mai dernier à une conseillère de Pôle Emploi de faire une formation dans le secrétariat. Elle a demandé à ce que je fasse une formation pour l'orientation etc... sauf qu'à l'époque, je n'avais pas de voiture, ni de nounou pour mon fils, du coup je n'ai pas pu suivre cette formation, qui en plus, en ce qui me concerne était inutile.



Après cet entretien, j'ai décidé de prendre les devants, et donc j'ai entrepris des recherches sur internet. Au mois d'août, j'ai contacté le GRETA par mail, pour avoir des renseignements sur la formation de secrétaire médicale, et lors de la réponse, j'ai été conviée à une réunion d'information et effectuer des tests. A l'issue des tests, il y avait un entretien, une semaine après. Entre temps, j'ai eu un rendez-vous avec une nouvelle conseillère Pôle Emploi à qui j'ai parlé de toutes mes démarches en cours, mais elle m'a spécifiée que Pôle Emploi ne prendrait pas en compte le financement de 6006 euros de la formation que je souhaitais suivre.


Après l'entretien de "sélection", retour très positif, mais un problème demeurait... le financement! Sans financement pas de formation donc je ne pourrais pas exercer la profession que je souhaite.


A force d'insister, le jour des résultats suite à mon entretien au GRETA, j'ai contacté ma conseillère qui m'a dit de vite aller retirer un dossier de demande de financement auprès de la Région, de le compléter, de le ramener le sur-lendemain à la Région afin que le dossier parte rapidement (oui car il y a des commissions tous les 15 jours et j'avais à peine plus d'un mois avant le début de ma fomation). Le 11 octobre, réponse POSITIVE de la Région, sauf que c'est un financement à hauteur de 3050 euros... il restait 2956 euros...


Pour espérer obtenir un financement partiel de Pôle Emploi, il fallait à tout prix que je fasse un voire deux stages d'immersion. Ce n'est pas simple dans le médical, car il y a toujours cette question de "secret médical". Avec acharnement, je ne peux pas employer un autre mot, j'ai ENFIN pu décrocher deux stages! Qui en plus m'ont permise de confirmer mon choix pour cette orientation professionnelle.
A la suite j'ai monté un dossier avec ma conseillère pour avoir l'aide financière de l'organisme. Chose faite étant donné que je suis en formation!!!!!!!


Un conseil, si vous êtes comme moi, que vous touchez moins de 28 euros journalier au chômage, faite une demande d'aide à la mobilité! Dans le pire des cas, seuls les repas (6 euros par jour) seront pris en compte, mais si vous faites plus de 64km par jour pour votre formation vous obtiendrez une aide pour les frais kilomètriques, à hauteur de je ne sais plus combien oups!!!



Alors un conseil, si vous savez ce que vous voulez faire, si vous n'avez pas l'argent pour financer votre formation, faites toutes les démarches possibles! Ce n'est pas simple, ça demande du temps, c'est beaucoup de stress, alors ne lâchez rien, donnez tout et vous en serez récompenser!


Mon logo
 

Melodie - Mon combat contre l'obésité

Bonjour tout le monde!

Et voilà il fallait que je vous parle davantage de mon combat contre l'obésité. Lors de ma grossesse, je me suis un peu trop laissée aller, en mangeant n'importe quoi (en écoutant toutes mes envies en fait), en ne faisant plus de sport (car je pensais que c'était dangereux pour bébé, ce qui était faux)... et du coup je suis passée de 68kgs à 103kgs (15 jours avant mon accouchement), soit +35kgs.
J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, car après l'accouchement il faut savoir qu'on ne peut pas reprendre d'activité physique sans que la rééducation du périnée soit faite... Et ça commence 2 mois après l'accouchement... de plus, ayant eu une césarienne, on m'a vivement conseillée d'attendre 6 mois après l'accouchement pour pouvoir pleinement reprendre le sport, pour éviter toutes blessures.


Avant de commencer le sport, j'ai fait un bilan, car à la sortie de la maternité j'étais à 98kgs, et 6 mois après 95kgs.... Et là, pas difficile, arrêter toutes les cochonneries (barres chocolatées, gâteaux, les apéritifs: sans alcool car je n'aime pas l'alcool de toute manière), et puis se bouger quand même.
Rien qu'en changeant ma manière de manger j'ai perdu quelques 2kgs.


Début avril, j'ai débuté le Top Body Challenge, de Sonia Tlev. C'est un programme de 12 semaines, pas forcément évident au début, quand on reprend le sport. J'en ai bavé. Il est vivement conseillé de faire du cardio (course à pieds, natation, corde à sauter, stepper), bon moi je n'en ai pas fait du tout OUPS! Donc voilà je suis consciente que j'aurai pu avoir de plus gros résultats.
 

Après 12 semaines de programme TBC, quelques résultats sont présents car, je suis passée de 93kgs à 86kgs soit 7kgs en moins, et entre les cuisses, les hanches, la taille et la poitrine, j'ai perdu 24cm. Et en image ça donne ça:

Img 20160616 173936 000798

Img 20160616 174958 000017 1

Img 20160616 174606

Et pour se rendre un peu plus compte de l'évolution voici un petit montage, en haut à gauche à la fin de ma grossesse, groooooos ventre et 103kgs au compteur, en haut à droite après césarienne et 98kgs... puis en bas à gauche, début du programme de Sonia Tlev 93kgs et puis la semaine dernière à 86kgs.

Donc voilà, tout est une question de motivation il ne faut pas se le cacher! J'ai encore 16kgs minimum à perdre pour être heureuse, 18kgs pour revenir à mon poids d'avant grossesse. Il faut avoir LE déclic pour ne rien lâcher, car avant de réussir le programme, j'ai eu 2 échecs... De la PER-SE-VE-RENCE!!!!
Alors quand même je tiens à remercier Sonia Tlev pour son programme, qui m'a aidée à reprendre du plaisir à faire du sport, cette jeune femme toujours disponible pour ses Top Body Challengeuses. Une personne qui ne cesse de nous encourager, nous aider à ne pas sortir des sentiers battus. Je vais m'atteler au TBC2 en attendant car encore pas mal de travail. Si vous voulez plus de renseignements sur le TBC rendez-vous sur l'article: http://melodie-se-confie.e-monsite.com/blog/fitness/sonia-tlev-top-body-challenge.html

Ne lâcher rien et croyez en vous surtout! Je vous conseille vivement de faire un compte Instagram, car j'y ai trouvé énormément de soutien, et découvert énormément de personnes adorables.

Mon logo

Mélodie - La Grossesse

Comme vous avez pu l'apprendre dans le post précédent, je suis MAMAN!!!!! Bon ça date de septembre 2015 hein, ce n'est plus d'hier!

C'est le 7 janvier 2015 que j'ai appris ma grossesse... Et je peux vous dire que cette date, tout le monde la connait! En France comme à travers le monde! Non je  ne suis pas une superstar qui a exposé sa grossesse au monde entier, mais c'est le jour de la tuerie de Charlie Hebdo! Autant vous dire que ce jour là, bah on n'a pas profité de la nouvelle de la grossesse... On était figé devant notre télévision.

Clearblue

Et me voilà partie dans la folle aventure de la grossesse, la magie du corps humain, ou pas! Personnellement je ne vais pas dire que j'ai aimé être enceinte hein! Il ne faut pas se mentir, et c'est souvent trop tabou... J'ai mal vécu le fait de prendre du poids déjà... et BEAUCOUP! Partie de 67kgs en janvier, fin mai je faisais 80kgs, et mi-août 103kgs... Un énorme choc! Alors évitez de vous jeter sur tout ce qui vous fait envie! Continuez à vous bouger si vous n'avez pas de contre indication médicale! Une grossesse pas géniale, car beaucoup de cauchemars... Beaucoup de rétention d'eau... Les gencives qui se décollaient (ça fait peur je peux vous le dire!!!), un virus cutané appelé Pityriasis Rosé de Gibert (une horreur, des boutons sur tout le torse, dans le dos, un peu sur les bras qui démangent, mais pendant 2 mois et rien à faire à part attendre)... Après attention des femmes sont épanouies! J'ai fait des erreurs que je ne ferai plus.


Après j'ai accepté le fait que mon ventre s'arrondise:

1427905011409
3 mois

1433002231681
6 mois

1439984700130
9mois

Bébé prévu pour le 18 septembre 2015, un petit mec... eh ben il en a décidé autrement! Le 7 septembre, 9h fissure de la poche des eaux (et contrairement à ce qu'on pense on s'en rend pas forcément compte que c'est ça, j'ai pensé à une fuite urinaire OUPS!). Le soir ayant un rendez-vous avec ma super sage-femme libérale, je ne me suis pas inquiétée, et puis lors du rendez-vous elle m'a envoyée à la maternité faire un contrôle... Eh hop hospitalisée, à 18h30 sous antibiotiques, avec déclenchement le lendemain.

Le 8 septembre 8h30, perfusion... 12h00 péridurale (pas douloureuse chez moi, ce qui me faisait mal c'était bébé qui était mal placé au niveau des côtes)... et puis 16h30 c'est le drame, le coeur de bébé ralentit dangereusement... le personnel médical décide d'arrêter la perfusion étant donné que mon bébé supporte difficilement les contractions... 19h00 col ouvert à 5 depuis 2heures... 20h00, on vient m'annoncer ce que je redoutais... Césarienne d'urgence car le col ne bouge plus, et ça risque d'être dangereux pour l'un comme pour l'autre... Soulagement en voyant mon homme me rejoindre au moment où l'on commence à m'ouvrir le ventre, il me rassure, me caresse le visage... Et puis là... J'entends le premier cri, le cri de mon fils, un immense soulagement (beaucoup d'émotions de vous parler de ça). Première rencontre, avec mon second Amour à 20h44... et je peux vous dire que cet instant est juste magique!

1442143087890

Ne culpabilisez pas surtout, si vous avez recours à la césarienne, sachez que grâce à cet acte vous sauvez sans doute votre enfant! Certes c'est moins naturel, mais ça permet de sauver une vie, même peut-être deux! Alors n'oubliez pas que même si vous n'avez pas pousser, vous avez tout de même donner naissance à votre enfant. Cette cicatrice sera là pour vous rappelez quelle personne courageause vous avez été! Donner la vie est une bénédiction, et devenir mère est un réel cadeau du ciel.

Mon logo

 

Mélodie - Divers boulots

Je m'excuse pour les quelques jours d'absence... ce n'est pas facile tous les jours...

Comme vous le savez, je n'ai pas eu mon baccalauréat littéraire... ah bah si vous êtes des ados, s'il vous plait laissez vos ordinateurs etc... pensez avant tout à apprendre, travailler, pour l'avenir c'est essentiel. J'ai dû tirer un trait sur le métier de professeur des écoles.

J'ai eu une éducation assez stricte, et si je voulais me payer quelque chose, je n'avais qu'à gagner de l'argent, alors dès le lycée, j'ai fait deux saisons estivales au milieu des vignes, à faire les vendanges vertes, de beaux souvenirs même si c'était assez dur, on ne va pas se mentir, car être en plein soleil, ou sous la pluie à tailler la vigne pas facile. Puis hop une saison en tant qu'agent d'entretien dans le camping municipal. Et puis voilà j'ai commencé un peu la vie active... 3 mois chez Mac Donald's, 2 mois en tant que femme de chambre à l'hôtel Formule 1 et puis me voilà perdue dans ma recherche d'emploi...

A 20 ans j'ai incorporé la Gendarmerie Nationale. Novembre 2008 j'attaquais mes classes, stage 39/08 à TULLE. Eh ben ces 3 mois n'étaient pas tout le temps simple, surtout pour une personne aussi réservée que moi... Et en Février 2009 direction la région parisienne, ROSNY-SOUS-BOIS, où je suis restée 2 ans... Une jolie expérience mais la ville n'étant pas faite pour moi, j'ai demandé ma mutation à la campagne, en brigade, dans le Médoc (Gironde)... Et voilà 3 ans là-bas, des hauts, des bas.... et c'est là que j'ai compris que cette vie n'était pas la mienne.... Dur dur comme travail, tant physiquement que moralement... J'admire les gens qui exercent dans ce domaine. Mais grâce à cette expérience j'ai pris confiance en moi.
Malheureusement n'ayant qu'un contrat de 5 ans, et ne pouvant poursuivre dans cette profession par choix et contrainte, je suis devenue chômeuse, avec retour chez papa maman...

Gendarmerie

Et puis, été 2014 j'ai fait la meilleure de es saisons estivales, j'ai fait quelque chose que j'adorais! J'ai fait ASVP (Police Municipale), sur ma commune d'origine, c'était vraiment génial, surtout qu'il y avait aussi des patrouilles nautiques hihi.

Asvp

Et voilà qu'à la suite de ma découverte de l'Amour, j'ai quitté ma Gironde pour les Côtes-d'Armor, pour rejoindre l'Homme de ma vie! Et comme on dit quand on est motivé, on trouve du travail! A peine inscrite en agence intérim que j'avais un contrat de 15 jours en agro-alimentaire (dans le surgelé! donc à travailler dans des températures négatives toute la journée), puis un contrat qui aura duré 3 mois en tant que préparatrice de commandes, jusqu'à ce que je déclare... Ma grossesse...

Kermene

Je ne vais pas vous mentir, aujourd'hui je suis un peu perdue quant à ce que je voudrais faire par la suite, et quelques soucis font que je ne peux malheureusement pas travailler, du coup je suis à la maison, et je m'occupe de mon amour de fils qui a eu 9 mois hier... Le plus beau des métiers, mais j'ai vraiment besoin de travailler, pour être encore plus épanouie...

Je raconte un peu ma vie hein! Mais des fois ça fait du bien et comme ça vous apprenez à me connaître! Et vous quel parcours professionnel?

Mon logo

Mélodie-se-confie - Mon enfance

Et si vous appreniez à me connaître un peu! Je partage mon univers avec vous, mais au final, vous ne me connaissez pas. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite alors je me devais de vous parler un minimum de moi.

Mélodie est mon véritable prénom... j'aurai pu m'appeler Maylis mais nan! Née sur les rives du Bassin d'Arcachon au printemps 1988, j'ai grandi entouré de mes parents et de mes deux grands frères.

72266 475970859115707 310897329 n

Très garçon manqué dans mon enfance, pas étonnant, j'ai grandi dans l'univers des Sapeurs-Pompiers (dont je ne suis pas peu fière d'ailleurs), j'étais plutôt du style à jouer à la guerre avec mon cousin Béarnais, à couper les cheveux de certaines poupées et à leur dessiner des bleus (bah quoi hihi).
75034 474067659306027 967138564 n

Bon élève dans l'ensemble, mais très réservée, ah oui me mettre en avant, je n'ai jamais trop aimé ça, trop peu de confiance en moi. Bon niveau bon élève ça a changé au lycée (ah l'adolescence!). J'ai pratiqué la Gymnastique Volontaire quelques temps puis plus aucune activité... Je n'ai jamais été trop épaisse durant mon enfance, et des fois, il suffit de peu pour que l'on soit plongé dans l'obésité (on y reviendra plus tard).

J'ai grandi en Gironde, à Carcans, plus précisemment (d'où l'article bien détaillé ici --> http://melodie-se-confie.e-monsite.com/blog/vacances/ma-gironde.html ) et je dois dire que j'ai reçu beaucoup d'amour de ma famille et je pense que c'est le plus important dans la vie, et pour l'éducation.

58245 475969572449169 259028772 n

Petite je voulais être clown, ou archéologue, astrophysicien, mais surtout je voulais être JULIE LESCAUT! Alors là vous vous dites, elle avait un grain déjà étant petite! Mais ce temps là est révolu. Je ne regrette strictement rien de mon enfance, mais concernant mon adolescence je regrette d'avoir sombrée au lycée, de ne pas avoir été plus assidue dans mon travail, et de ne pas avoir obtenu mon baccalauréat littéraire... Mais d'un côté je me dis que si je l'avais eu, les autres seraient sûrement tout autre, et que la vie que je mène aujourd'hui ne serait sans doute pas la même, mais j'aime la vie que je mène, et je me sens comblée, et ça c'est l'essentiel.


Mon logo

×