Blog

La Grillade Paysanne

A Carcans, vous trouverez forcément quelques restaurants, car Carcans est une station balnéaire. Je vous conseille un autre restaurant, lui situé sur la commune de Carcans-ville. Pour s'y rendre, il faut prendre l'axe routier en direction de Lacanau-Ville.


Ce restaurant est idéal, si vous voulez un restaurant qui sort de l'ordinaire. Maintenant appelé "La Grillade Paysanne" il était auparavant appelé "Chez Pierrot". Un établissement qui ne paye pas de mine, car il se situe dans un jardin pour la terrasse, et pour la salle, dans une ancienne grange. Un restaurant très familial, où l'on se sent chez nous. Bon les végétariens, ou végétaliens, vous n'y trouverez pas votre bonheur, car c'est une carte pleine de viandes qu'on y trouve!


Ce que j'apprécie dans ce restaurant, c'est aussi que quand nous sommes à l'extérieur, nous avons une vue prenante, sur le barbecue, artisanal, où vous suivrez la cuisson de vos viandes! Et contrairement à beaucoup de restaurants, ici les frites sont FAITES MAISON!!!! Et elles sont à se taper le cul par-terre!


Nous y sommes allés en famille, et voilà quelques plats, et croyez moi, tout était bon:

Wp 20160718 20 32 33 selfie

Confit de Canard

Wp 20160718 20 32 48 selfie

Faux filet de Boeuf

Wp 20160718 20 32 23 selfie

Magret d'Oie au miel

Un restaurant et une cuisine simples mais qui valent le détour! Un véritable régale, pour vos papilles! Alors qu'attendez-vous?

Facebook: https://www.facebook.com/grilladepaysanne/?fref=ts
 

GRILLADE PAYSANNE
Restaurants, Cuisine française régionale, Restaurant du Sud-Ouest

Carcans 33121
2, route de Philibert
  • 05.57.18.36.83 ou 06.62.82.74.11
 
Mon logo

Le Galipo

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue rédiger un article!

De retour de vacances, après 7 jours en Gironde, je viens vous parler d'un super restaurant, situé à quelques pas de l'océan, Le Galipo. Le Galipo est installé à Carcans Océan depuis quelques années. Il se trouve non loin de la place Marcel Prévost.

Wp 20160718 12 43 25 selfie

Un repas au Galipo est de rigueur! Et en toute honnêteté, je pense qu'on reviendra plus d'une fois manger dans ce restaurant. La décoration est vraiment sympathique.

Wp 20160718 12 38 21 selfie

Wp 20160718 13 01 04 selfie


Le personnel est très accueillant, souriant, et toujours à votre écoute.
Concernant notre premier repas dans ce restaurant, nous n'avons pas été déçus de nos choix (seul hic, venir un jour de canicule, on mange, on fait les gourmands, mais on ne se permet qu'un plat). Mon homme a choisi comme plat, une pizza régionale!

Wp 20160718 12 55 21 selfie

Wp 20160718 13 04 58 selfie


Attention il a pris une géante (il existe un format petit, et aussi grand). J'y ai goûté et sincèrement... EXCELLENTE!!!! La pâte est très fine donc légère, on reconnait vite qu'elle est artisanale. La garniture est bien suffisante, les tomates fraîches, rajoutent un peu de fraîcheur au plat. On a envie de goûter aux autres pizzas, en tout cas malgré les autres restaurant alentours, qui offrent des pizzas, nous resterons fidèles au Galipo, car c'est une valeur sûre!

Me concernant j'ai pris la salade montagnarde (une folle envie de reblochon même en été). Contrairement à ce que l'on peut croire aux vues de la photo, il y a de la salade hein, sous le chausson MIAM! Un vrai délice cette salade et ce chausson au reblochon. Un peu lourde comme salade pour une journée d'été sous de très fortes chaleurs, mais je la recommande tout de même.

Wp 20160718 12 55 03 selfie 1

Wp 20160718 13 06 25 selfie

Si vous passez par Carcans-Océan, n'hésitez pas, foncez au Galipo vous ne serez pas déçus du voyage!

Mon logo

Kara Bellum et son programme P4S

Salut salut!!!

Un petit moment que je n'ai pas fait de nouvel article, j'espère que vous m'excuserez! Pour me faire pardonner, je vais vous parler d'une personne, un vrai coup de coeur, que j'ai découverte il y a peu. Alors vous savez que j'ai fait le TBC (Top Body Challenge) de Sonia Tlev, mais même si j'ai eu de jolis résultats, je n'étais pas si motivée que ça. 1 séance tous les deux jours, ce n'est pas top top top, du moins pour moi. Mais là j'ai découvert LE programme qui me correspond et qui pourrait correspondre à beaucoup de personne.

D'abord je vais vous parler de cette personne, ce coup de coeur, Kara Bellum!
Kara est une jeune femme passionnée de fitness depuis 5 années déjà. Au bout de 5 années de fitness, elle commence à participer à des compétitions, c'est une véritable athlète fitness. Je lui souhaite d'obtenir le statut de Miss Bikini et aux vues de son corps, de son parcours, et de ses séances, son implication, elle mérite amplement ce titre. Sincèrement, je l'apprécie car c'est une femme simple, souriante mais qui reste entière, elle a son petit caractère que j'adore hihi!

Kara

Cette belle jeune femme a décidé de nous faire partager le programme qu'elle avait eu il y a plus d'un an, qui lui était destiné à la base. Un programme nommé P4S (Programme des 4 saisons). Ce programme a été crée par elle-même et l'un de ses proches, rien que pour elle à la base.

Pourquoi 4 saisons?
Elle voulait cycler ses entrainements pour optimiser ses résultats en alternat différentes périodes de travail musculaire et de diète. Qu'on se le dise, en été, notre corps n'a pas besoin du même apport qu'en hiver. Et en été on veut être bien taillé, mais en hiver on s'en moque car on est sur-habillé. Cette manière de faire lui a permise d'avoir des résultats sublimes, et elle a progressé de manière spectaculaire.

C'est sur les réseaux sociaux qu'elle a dans un premier temps partagé sa passion pour cette discipline qu'est le fitness. Vous savez que la mode, c'est de faire des avant/apres afin que les autres puisses juger de notre progression, nos résultats, et en faisant ça, elle s'est rendue compte que beaucoup de femmes étaient perdues, ne savaient pas comment s'y prendre pour changer d'hygiène de vie, pour obtenir un corps ferme et musclé. Elle a été de nombreuses fois sollicitée pour savoir comment elle s'y prenait pour de tels résultats.

En quoi consiste ce programme?
Elle a décidé de créer ce programme pour justement aider ces personnes qui s'interrogeaient sur ses résultats. Le P4S est destiné aux femmes, et il est basé sur un programme cyclique annuel inspiré de la chrono biologie. Cette méthode répond à des phases de prise de masse musculaire, de reconditionnement physique et de perte de masse grasse. Pour ne pas fatiguer le corps, et pour avoir de bons résultats il est très important de répartir son travail sur 4 saisons. Vous trouverez donc 3 groupes: les walkyries, les furies et les amazones.
Les Walkyries sont celles qui veulent prendre de la masse musculaire.
Les Amazones sont celles qui veulent un reconditionnement physique.
Les Furies (comme moi hihi) celles qui désirent perdre de la masse graisseuse.

Kara bellum

A qui ce programme est-il destiné?
C'est un programme pour les Guerrières (oui c'est le nom donné aux femmes se lançant dans l'aventure!). Pour celles qui veulent des résultats et sont prêtes à s'y consacrer corps et âme tout au long de l'année. Beaucoup décident de se mettre au sport pour l'image qu'elles vont transmettre sur les plages de vacances, mais une guerrière veut un esprit sain dans un corps sain à longueur d'année. Sans régularité, travail et détermination vous n'obtiendrez  pas ce que vous voulez. Attention, on ne devient pas un homme en se musclant hein! On ne vous appellera pas Robert après! Le programme est fait de sorte à ce que votre corps soit musclé mais féminin!

Le programme est disponible depuis le 20 juin 2016, est si vous avez bien suivi, il s'agit du programme pour l'été! Je ne m'y suis mise que ce jeudi mais j'ai un réel coup de coeur pour ce programme, et je suis vraiment motivée! Je vous montrerai mes résultats au mois de septembre, mais je pense suivre le reste du programme (automne, hiver, printemps), et être extrêmement rigoureuse!

Karaaa

N'hésitez surtout pas à aller la découvrir sur:
Facebook: https://www.facebook.com/Kara-Bellum-522862297918791/?fref=ts
Instagram: https://www.instagram.com/kara.bellum/
Son site (pour vous procurer le programme): http://www.karabellum.com/kb-p4s/
Youtube: https://www.youtube.com/results?search_query=kara+bellum

Je lui souhaite énormément de succès pour ce superbe projet, et une longue carrière pleine de récompense! En tout cas, les Guerrières vont prendre le dessus!

Mon logo

Pour des gencives en bonne santé

La beauté c'est aussi dans la bouche!

Alors depuis ma grossesse j'ai eu pas mal de soucis niveau dents, plus niveau gencives en fait... Eh oui une grossesse ça a de bons côtés et des moins bons, là c'était vraiment pas terrible... mes gencives se décollaient, et vive la gingivite!

Depuis quelques jours je ressentais quelques douleurs dans la gencive inférieure. Comme beaucoup, j'ai fait des recherches sur internet, pour trouver des solutions, des remèdes de grand-mère et puis j'ai lu de bons commentaires sur les produits de chez Elmex, plus précisément, Elmex sensitive.

Imag4004

Alors, ni une ni deux, à mon clavier, j'ai commandé un dentifrice et un bain de bouche Elmex Sensitive. Aussitôt reçus, aussitôt essayés! Et je dois avouer que je suis juste comblée par cette gamme de produits. Dès le premier usage j'ai ressenti un grand soulagement, et maintenant c'est ma routine quotidienne... Un conseil pour les personnes comme moi qui ont les gencives fragiles, après chaque repas, brossez-vous les dents avec ce dentifrice, et chaque matin, et chaque soir, utilisez le bain de bouche vous ne serez pas déçus!

ATTENTION DES DOULEURS DANS LA GENCIVES SGNIFIENT QU'IL Y A UN SOUCI A UN ENDROIT! CES SOINS NE REMPLACENT PAS UNE CONSULTATION CHEZ LE DENTISTE! Ces produits sont disponibles en pharmacie. Vous m'en direz des nouvelles.


Mon logo

Madame Loïk

Les tests de produits! Depuis le début de ma grossesse je suis régulièrement le compte sur facebook de https://www.facebook.com/moinsdepenser/?fref=ts où l'on trouve plein de bons plans, avec les concours en cours et aussi les tests de produits!

Ici je vais vous parler de la campagne de Test de chez Sampleo https://www.facebook.com/sampleo/?fref=ts concernant Fromage Fouetté Madame Loïk Ail et Fines Herbes de chez Paysan Breton https://www.facebook.com/marque.paysan.breton/?fref=ts.

Idéal comme test de produits pour moi, étant une Bretonne depuis septembre 2014. Il faut savoir que sur Sampleo, il y a bon nombre de tests vraiment sympathiques, j'y avais même testé un lisseur de chez Philipps que j'avais adoré d'une valeur de 99€!

Concernant le Fromage fouetté de Madame Loïk, je n'en avais JAMAIS gouté auparavant, et je dois avouer que j'adore! Avant je prenais du simple tartare en portion, eh ben là je dois vous avouer que je trouve ça vraiment léger, bien aérien, un bonheur pour les papilles! Bon en ouvrant mon colis j'ai été déçue j'ai cru que j'aurai plein de produits de chez Madame Loïk ( oui je crois au Père Noël), mais je me suis retrouvée avec un couteau à tartiner (bien utile), des cures dents avec un petit drapeau Madame Loïk, et PLEIIIIIIIIIIN de bons de réductions. Ni une ni deux, en allant faire les courses je prends un fromage fouetté ail et fines herbes, avec mon bon de réduction de 1,60€! Et là SUPRISE! Il n'est qu'à 1,50€ bah écoute, ce n'est pas cher, pour un couple la quantité suffit et là pour le coup on l'a gratuitement!

Je l'ai d'abord gouté avec du pain, juste du pain, et j'adore! Mais quand il faisait beau, j'ai eu une envie de sardinade!!! Alors j'ai eu l'idée de faire des sardines grillées, avec des pommes de terre rates et du fromage fouetté, et c'est juste excellent tout ça réunit! J'avais les papilles en extase! Monsieur lui n'a pas trouvé ça génial, mais bon sur du pain, il ne refuse pas.

13406972 1101306499915470 8810486606456165067 n

Alors voilà mon avis sur ce produit, que j'achèterai à nouveau sans aucune hésitation!

Si vous voulez vous aussi avoir la chance de tester des produits, de toutes marques, de toutes sortes, n'hésitez pas à vous inscrire ici: https://www.sampleo.com/fr/

Mon logo

Melodie - Mon combat contre l'obésité

Bonjour tout le monde!

Et voilà il fallait que je vous parle davantage de mon combat contre l'obésité. Lors de ma grossesse, je me suis un peu trop laissée aller, en mangeant n'importe quoi (en écoutant toutes mes envies en fait), en ne faisant plus de sport (car je pensais que c'était dangereux pour bébé, ce qui était faux)... et du coup je suis passée de 68kgs à 103kgs (15 jours avant mon accouchement), soit +35kgs.
J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, car après l'accouchement il faut savoir qu'on ne peut pas reprendre d'activité physique sans que la rééducation du périnée soit faite... Et ça commence 2 mois après l'accouchement... de plus, ayant eu une césarienne, on m'a vivement conseillée d'attendre 6 mois après l'accouchement pour pouvoir pleinement reprendre le sport, pour éviter toutes blessures.


Avant de commencer le sport, j'ai fait un bilan, car à la sortie de la maternité j'étais à 98kgs, et 6 mois après 95kgs.... Et là, pas difficile, arrêter toutes les cochonneries (barres chocolatées, gâteaux, les apéritifs: sans alcool car je n'aime pas l'alcool de toute manière), et puis se bouger quand même.
Rien qu'en changeant ma manière de manger j'ai perdu quelques 2kgs.


Début avril, j'ai débuté le Top Body Challenge, de Sonia Tlev. C'est un programme de 12 semaines, pas forcément évident au début, quand on reprend le sport. J'en ai bavé. Il est vivement conseillé de faire du cardio (course à pieds, natation, corde à sauter, stepper), bon moi je n'en ai pas fait du tout OUPS! Donc voilà je suis consciente que j'aurai pu avoir de plus gros résultats.
 

Après 12 semaines de programme TBC, quelques résultats sont présents car, je suis passée de 93kgs à 86kgs soit 7kgs en moins, et entre les cuisses, les hanches, la taille et la poitrine, j'ai perdu 24cm. Et en image ça donne ça:

Img 20160616 173936 000798

Img 20160616 174958 000017 1

Img 20160616 174606

Et pour se rendre un peu plus compte de l'évolution voici un petit montage, en haut à gauche à la fin de ma grossesse, groooooos ventre et 103kgs au compteur, en haut à droite après césarienne et 98kgs... puis en bas à gauche, début du programme de Sonia Tlev 93kgs et puis la semaine dernière à 86kgs.

Donc voilà, tout est une question de motivation il ne faut pas se le cacher! J'ai encore 16kgs minimum à perdre pour être heureuse, 18kgs pour revenir à mon poids d'avant grossesse. Il faut avoir LE déclic pour ne rien lâcher, car avant de réussir le programme, j'ai eu 2 échecs... De la PER-SE-VE-RENCE!!!!
Alors quand même je tiens à remercier Sonia Tlev pour son programme, qui m'a aidée à reprendre du plaisir à faire du sport, cette jeune femme toujours disponible pour ses Top Body Challengeuses. Une personne qui ne cesse de nous encourager, nous aider à ne pas sortir des sentiers battus. Je vais m'atteler au TBC2 en attendant car encore pas mal de travail. Si vous voulez plus de renseignements sur le TBC rendez-vous sur l'article: http://melodie-se-confie.e-monsite.com/blog/fitness/sonia-tlev-top-body-challenge.html

Ne lâcher rien et croyez en vous surtout! Je vous conseille vivement de faire un compte Instagram, car j'y ai trouvé énormément de soutien, et découvert énormément de personnes adorables.

Mon logo

Mélodie - La Grossesse

Comme vous avez pu l'apprendre dans le post précédent, je suis MAMAN!!!!! Bon ça date de septembre 2015 hein, ce n'est plus d'hier!

C'est le 7 janvier 2015 que j'ai appris ma grossesse... Et je peux vous dire que cette date, tout le monde la connait! En France comme à travers le monde! Non je  ne suis pas une superstar qui a exposé sa grossesse au monde entier, mais c'est le jour de la tuerie de Charlie Hebdo! Autant vous dire que ce jour là, bah on n'a pas profité de la nouvelle de la grossesse... On était figé devant notre télévision.

Clearblue

Et me voilà partie dans la folle aventure de la grossesse, la magie du corps humain, ou pas! Personnellement je ne vais pas dire que j'ai aimé être enceinte hein! Il ne faut pas se mentir, et c'est souvent trop tabou... J'ai mal vécu le fait de prendre du poids déjà... et BEAUCOUP! Partie de 67kgs en janvier, fin mai je faisais 80kgs, et mi-août 103kgs... Un énorme choc! Alors évitez de vous jeter sur tout ce qui vous fait envie! Continuez à vous bouger si vous n'avez pas de contre indication médicale! Une grossesse pas géniale, car beaucoup de cauchemars... Beaucoup de rétention d'eau... Les gencives qui se décollaient (ça fait peur je peux vous le dire!!!), un virus cutané appelé Pityriasis Rosé de Gibert (une horreur, des boutons sur tout le torse, dans le dos, un peu sur les bras qui démangent, mais pendant 2 mois et rien à faire à part attendre)... Après attention des femmes sont épanouies! J'ai fait des erreurs que je ne ferai plus.


Après j'ai accepté le fait que mon ventre s'arrondise:

1427905011409
3 mois

1433002231681
6 mois

1439984700130
9mois

Bébé prévu pour le 18 septembre 2015, un petit mec... eh ben il en a décidé autrement! Le 7 septembre, 9h fissure de la poche des eaux (et contrairement à ce qu'on pense on s'en rend pas forcément compte que c'est ça, j'ai pensé à une fuite urinaire OUPS!). Le soir ayant un rendez-vous avec ma super sage-femme libérale, je ne me suis pas inquiétée, et puis lors du rendez-vous elle m'a envoyée à la maternité faire un contrôle... Eh hop hospitalisée, à 18h30 sous antibiotiques, avec déclenchement le lendemain.

Le 8 septembre 8h30, perfusion... 12h00 péridurale (pas douloureuse chez moi, ce qui me faisait mal c'était bébé qui était mal placé au niveau des côtes)... et puis 16h30 c'est le drame, le coeur de bébé ralentit dangereusement... le personnel médical décide d'arrêter la perfusion étant donné que mon bébé supporte difficilement les contractions... 19h00 col ouvert à 5 depuis 2heures... 20h00, on vient m'annoncer ce que je redoutais... Césarienne d'urgence car le col ne bouge plus, et ça risque d'être dangereux pour l'un comme pour l'autre... Soulagement en voyant mon homme me rejoindre au moment où l'on commence à m'ouvrir le ventre, il me rassure, me caresse le visage... Et puis là... J'entends le premier cri, le cri de mon fils, un immense soulagement (beaucoup d'émotions de vous parler de ça). Première rencontre, avec mon second Amour à 20h44... et je peux vous dire que cet instant est juste magique!

1442143087890

Ne culpabilisez pas surtout, si vous avez recours à la césarienne, sachez que grâce à cet acte vous sauvez sans doute votre enfant! Certes c'est moins naturel, mais ça permet de sauver une vie, même peut-être deux! Alors n'oubliez pas que même si vous n'avez pas pousser, vous avez tout de même donner naissance à votre enfant. Cette cicatrice sera là pour vous rappelez quelle personne courageause vous avez été! Donner la vie est une bénédiction, et devenir mère est un réel cadeau du ciel.

Mon logo

 

Mélodie - Divers boulots

Je m'excuse pour les quelques jours d'absence... ce n'est pas facile tous les jours...

Comme vous le savez, je n'ai pas eu mon baccalauréat littéraire... ah bah si vous êtes des ados, s'il vous plait laissez vos ordinateurs etc... pensez avant tout à apprendre, travailler, pour l'avenir c'est essentiel. J'ai dû tirer un trait sur le métier de professeur des écoles.

J'ai eu une éducation assez stricte, et si je voulais me payer quelque chose, je n'avais qu'à gagner de l'argent, alors dès le lycée, j'ai fait deux saisons estivales au milieu des vignes, à faire les vendanges vertes, de beaux souvenirs même si c'était assez dur, on ne va pas se mentir, car être en plein soleil, ou sous la pluie à tailler la vigne pas facile. Puis hop une saison en tant qu'agent d'entretien dans le camping municipal. Et puis voilà j'ai commencé un peu la vie active... 3 mois chez Mac Donald's, 2 mois en tant que femme de chambre à l'hôtel Formule 1 et puis me voilà perdue dans ma recherche d'emploi...

A 20 ans j'ai incorporé la Gendarmerie Nationale. Novembre 2008 j'attaquais mes classes, stage 39/08 à TULLE. Eh ben ces 3 mois n'étaient pas tout le temps simple, surtout pour une personne aussi réservée que moi... Et en Février 2009 direction la région parisienne, ROSNY-SOUS-BOIS, où je suis restée 2 ans... Une jolie expérience mais la ville n'étant pas faite pour moi, j'ai demandé ma mutation à la campagne, en brigade, dans le Médoc (Gironde)... Et voilà 3 ans là-bas, des hauts, des bas.... et c'est là que j'ai compris que cette vie n'était pas la mienne.... Dur dur comme travail, tant physiquement que moralement... J'admire les gens qui exercent dans ce domaine. Mais grâce à cette expérience j'ai pris confiance en moi.
Malheureusement n'ayant qu'un contrat de 5 ans, et ne pouvant poursuivre dans cette profession par choix et contrainte, je suis devenue chômeuse, avec retour chez papa maman...

Gendarmerie

Et puis, été 2014 j'ai fait la meilleure de es saisons estivales, j'ai fait quelque chose que j'adorais! J'ai fait ASVP (Police Municipale), sur ma commune d'origine, c'était vraiment génial, surtout qu'il y avait aussi des patrouilles nautiques hihi.

Asvp

Et voilà qu'à la suite de ma découverte de l'Amour, j'ai quitté ma Gironde pour les Côtes-d'Armor, pour rejoindre l'Homme de ma vie! Et comme on dit quand on est motivé, on trouve du travail! A peine inscrite en agence intérim que j'avais un contrat de 15 jours en agro-alimentaire (dans le surgelé! donc à travailler dans des températures négatives toute la journée), puis un contrat qui aura duré 3 mois en tant que préparatrice de commandes, jusqu'à ce que je déclare... Ma grossesse...

Kermene

Je ne vais pas vous mentir, aujourd'hui je suis un peu perdue quant à ce que je voudrais faire par la suite, et quelques soucis font que je ne peux malheureusement pas travailler, du coup je suis à la maison, et je m'occupe de mon amour de fils qui a eu 9 mois hier... Le plus beau des métiers, mais j'ai vraiment besoin de travailler, pour être encore plus épanouie...

Je raconte un peu ma vie hein! Mais des fois ça fait du bien et comme ça vous apprenez à me connaître! Et vous quel parcours professionnel?

Mon logo

Mélodie-se-confie - Mon enfance

Et si vous appreniez à me connaître un peu! Je partage mon univers avec vous, mais au final, vous ne me connaissez pas. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite alors je me devais de vous parler un minimum de moi.

Mélodie est mon véritable prénom... j'aurai pu m'appeler Maylis mais nan! Née sur les rives du Bassin d'Arcachon au printemps 1988, j'ai grandi entouré de mes parents et de mes deux grands frères.

72266 475970859115707 310897329 n

Très garçon manqué dans mon enfance, pas étonnant, j'ai grandi dans l'univers des Sapeurs-Pompiers (dont je ne suis pas peu fière d'ailleurs), j'étais plutôt du style à jouer à la guerre avec mon cousin Béarnais, à couper les cheveux de certaines poupées et à leur dessiner des bleus (bah quoi hihi).
75034 474067659306027 967138564 n

Bon élève dans l'ensemble, mais très réservée, ah oui me mettre en avant, je n'ai jamais trop aimé ça, trop peu de confiance en moi. Bon niveau bon élève ça a changé au lycée (ah l'adolescence!). J'ai pratiqué la Gymnastique Volontaire quelques temps puis plus aucune activité... Je n'ai jamais été trop épaisse durant mon enfance, et des fois, il suffit de peu pour que l'on soit plongé dans l'obésité (on y reviendra plus tard).

J'ai grandi en Gironde, à Carcans, plus précisemment (d'où l'article bien détaillé ici --> http://melodie-se-confie.e-monsite.com/blog/vacances/ma-gironde.html ) et je dois dire que j'ai reçu beaucoup d'amour de ma famille et je pense que c'est le plus important dans la vie, et pour l'éducation.

58245 475969572449169 259028772 n

Petite je voulais être clown, ou archéologue, astrophysicien, mais surtout je voulais être JULIE LESCAUT! Alors là vous vous dites, elle avait un grain déjà étant petite! Mais ce temps là est révolu. Je ne regrette strictement rien de mon enfance, mais concernant mon adolescence je regrette d'avoir sombrée au lycée, de ne pas avoir été plus assidue dans mon travail, et de ne pas avoir obtenu mon baccalauréat littéraire... Mais d'un côté je me dis que si je l'avais eu, les autres seraient sûrement tout autre, et que la vie que je mène aujourd'hui ne serait sans doute pas la même, mais j'aime la vie que je mène, et je me sens comblée, et ça c'est l'essentiel.


Mon logo

Sonia Tlev - Top Body Challenge

Il faut que je vous parle d'elle:

Sonia

Sonia TLEV, 26 ans est une jeune femme passionnée de sport. Tellement passionnée qu'il y a déjà 1 an et demi, avec le soutien des personnes qui la suivent, elle a créé son programme sportif (Bon en fait 2, et aussi un programme nutrition euh 2). Le Top Body Challenge vous en avait forcément entendu parlé, au moins 1fois, et si ce n'est pas le cas, vous passez à côté de quelque chose.

Le top body challenge est un programme sportif sur 12 semaines: séances de renforcement musculaire (lundi, mercredi, vendredi) à compléter avec des séances de cardio (45 minutes par séance MINIMUM!!!). Si à la base vous n'êtes pas du tout sportif, je vous conseille de voir un médecin afin de savoir si vous pouvez suivre ce programme qui est tout de même assez intense.

Soniat

Me concernant j'ai 28 ans, maman d'un petit garçon de bientôt 9 mois, et j'ai pris 35kgs durant ma grossesse (c'est ça de céder à ses envies et de ne plus se bouger)! J'ai débuté le TBC1 en avril et la fin est annoncée le 24 juin. J'ai déjà de bons résultats, mais je compte compléter tout ça avec le TBC2 ah et je ne vous ai pas dit, mais en septembre sortira le TBC3!!!!!!!!! Concernant mon avis sur le programme vous ne l'aurez que fin juin, quand j'aurai terminé le TBC1, avec un avant/après, mais sachez que j'ai déjà perdu 28,5cm sur l'ensemble du corps (11cm en tour de taille et 7cm en tour de hanche).

Top body challenge sonia tlev

Sonia TLEV est une femme passionnée qui a envie de nous aider, nous aider à "obtenir notre meilleure version"! Très enthousiaste, elle ne peut être que fière de voir les résultats de ses top body challengeuses, qui pour beaucoup sont extrêmement satisfaites de leurs résultats. On ne va pas se mentir, pour avoir des résultats il faut s'y tenir au programme et surtout avoir une bonne hygiène de vie, et donc éviter d'ingérer 3000Kcal par repas! Elle est très proche de ses adeptes, toujours prête à répondre, à nous remotiver... d'ailleurs vous pouvez la suivre sur Facebook:https://www.facebook.com/soniatlevfitness/?fref=ts  et sur Instagram: https://www.instagram.com/soniatlev/ ou https://www.instagram.com/soniatlevfitness/ où elle organise des concours chaque mois! Elle organise aussi des Bootcamps afin de partager sa passion avec ses abonnées, car elle privilégie vraiment ce contact ce qui est juste top. Une jeune femme simple avec un coeur immense.

Vous y trouverez aussi sa page Instagram consacrer à la diète --> https://www.instagram.com/soniatlevfoods/

N'hésitez pas à y faire un tour, et pourquoi pas reprendre votre vie en main (pour les personnes mal dans leur peau bien sûr) en vous emparant de son programme -->

Rendez-vous le 25 juin pour mon avis général, et mes résultats au bout de 3mois de programme.


Mon logo

Les Lasagnes à la Bolognaise

Coucou tout le monde!

Et voilà aujourd'hui je vous livre la recette de ma Maman, les lasagnes à la bolognaise. J'ai de la chance d'avoir une maman très bonne cuisinière, qui me permet de réaliser des plats juste géniaux.
Si vous aimez les lasagnes à la bolognaise vous ne serez pas déçus du voyage, PROMIS!

Pour 6 personnes:
- Des pâtes à lasagne
- 300g de viande hachée
- 200g de chaire à saucisse
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 2 briques de tomacoulis
- 1 sucre
- Du fromage râpé
- De la béchamel (ah oui navrée je ne la fais pas je l'achète toute faite hihi )

Wp 20160603 20 29 58 selfie

Alors c'est parti, lavez-vous bien les mains bien sûr avant de manipuler tous les ingrédients.

1- Coupez grossièrement votre oignon
2- Dans un mixeur, mettre la totalité de la viande, la gousse d'ail, l'oignon, assaisonnez avec du sel et du poivre. Mixez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

Wp 20160603 20 35 45 selfie

3- Dans une casserole versez un peu d'huile d'olive, versez le mélange, et mélangez bien, afin que tout soit parfaitement cuit.
4- Versez le tomacoulis (les 2 briquettes), et ajoutez-y un morceau de sucre pour enlever l'acidité.

Wp 20160603 20 42 09 selfie

5- Préchauffez le four au maximum
6- Dans un plat, mettre une couche de pâtes à lasagne. Puis alternez avec le mélange de la bolognaise, du fromage râpé, de nouveau des pâtes (logiquement que 2 couches de viande), puis finir par une couche de pâtes, une belle couche de béchamel, du fromage râpé, et hop au four.
7- Une fois que les lasagnes commencent à gratiner, éteingnez le four et laissez le plat à l'intérieur pendant 3 heures environ.

Wp 20160604 12 16 43 selfie

8- 3 heures après, c'est prêt à être dégusté.

Bon appétit!!!

Mon logo

Vali Creabougie

Nouvelle créatrice sur mon blog!

Je vous présente Valentine, une jeune femme Belge de 22 ans qui vit dans le Sud-Ouest de la France. Ah pour l'amour qu'est-ce qu'on ne ferait pas! Personnellement j'ai quitté ma belle Gironde pour les Côtes d'Armor, mais je ne me plains pas.
Elle est maman depuis novembre 2015 d'un petit Noé, trop mignon, et c'est une femme généreuse, qui aime faire plaisir. Attention elle est très maladroite et tête en l'air, mais ce qui est bien c'est qu'elle nous autorise à lui taper sur les doigts si elle nous oublie hihi.

Logo creabougie

Artiste dans l'âme, de 13 ans jusqu'à ses 20 ans elle a suivi un cursus artistique en s'essayant au dessin (d'après nature), la photographie, et son coup de coeur a été pour l'infographie. Elle s'était jurée que si un jour elle devait rester dans le domaine artistique, elle se lancerait dans l'infographie, chose faite et merveilleusement bien.

Valentine et noe

Elle a débuté par écrire des citations avec différentes typographies, puis a recherché un support sur lesquelles les retranscrire... Adorant la décoration, et aimant les bougies, ça a été une évidence pour elle, elle personnaliserait des bougies. avec des textes mais aussi avec des photos.

Creations de bougies1

Son aventure débute tout juste, et ce grace à instagram, où son projet a beaucoup plu. Tout a vraiment débuté le 18 mai 2016. Ce qui l'a ravie le plus, c'est d'entendre ses clients lui dire que ce qu'elle fait est beau, magnifique, car commençant tout juste, c'est toujours gratifiant. De voir les gens réjouient de leur nouvelle acquisition lui redonne le sourire. Pour le moment cette maman, s'adonne à l'éducation de son fils et cette activité la comble, car elle fait vraiment ce qu'elle aime.

Creations bougies 2

On ne peut que lui souhaiter d'avoir un franc succès avec ses superbes créations vraiment originales, à cette super jeune maman. Alors n'hésitez pas à aller la découvrir sur sa page facebook : https://www.facebook.com/valicreabougie/ et sur Instagram https://www.instagram.com/vali_creabougie/ pour le moment et pourquoi pas, la comblée davantage en vous lançant dans l'aventure à ses côtés, en lui envoyant en retour des photos de ses créations dans votre chez vous.


Mon logo

Evy Dream Creation

Bonjour!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Eve, une jeune maman créatrice de 28 ans (on ne parlera pas de ses 29 ans qui arrivent à grands pas OUPS!). Cela fait plus quelques mois que j'ai découvert son travail via facebook. Et pour rédiger cet article, j'ai pris contact avec elle pour avoir son accord pour la rédaction de ce billet la concernant. J'ai découvert une femme et maman courage, vraiment attachante.

Il y a un peu plus d'un an et demi, elle devenait maman d'un petit garçon, un petit garçon qui se bat contre une malformation génétique raricime au cerveau (800 cas répertorié) appelé "anévrisme de l'ampoule de Galien". Son fils ayant beaucoup de soins, et devant subir de lourdes opérations, elle ne pouvait pas reprendre le travail, alors elle a commencé à réaliser des accessoires pour enfant et bébé, personnalisables, car elle ne trouvait pas son bonheur. C'est quand il a eu 2 mois qu'elle a commencé son aventure de créatrice.

Satisfaire ses clients et pouvoir mettre des étoiles dans les yeux des enfants qui reçoivent leurs accessoires, est très importants, et c'est ce pourquoi elle fait le maximum pour appliquer à la lettre les envies de ses clients. Son aventure commence à se faire connaître au-delà des frontières:  Canada, à travers l'Europe, dans les îles. Elle considère son entreprise comme son second bébé. Bien qu'elle adore son travail, la maladie de son fils reste son plus grand combat, car rien n'est terminé.

Concernant ses créations, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur! Eh oui, car déjà rien de tel qu'un accessoire personnalisé, c'est le sien et à personne d'autre. Elle réalise de superbes gateaux de couches:

Gateau de couches

Immense gateau de couches

Elle personnalise aussi des veilleuses et des bacs de rangements:

Paniere rangement et veilleuse

Mais aussi des sacs pour vos bambins:

Sac prenom

Sac prenom2

Et encore bon nombres d'accessoires que vous pourrez retrouver sur son site http://www.babylovecreation.com/ et même sur sa page Facebook https://www.facebook.com/Evydreamcreation1/?fref=ts

Vous trouverez donc sur son site, que des produits MADE IN FRANCE, des cadeaux originaux pour les baptêmes, anniversaires, naissances, baby-shower... démarquez-vous avec ces articles qui sont juste SUPERBES! Vous pouvez avoir confiance en cette jeune femme, et elle reste à votre entière dispostion pour toutes demandes de renseignements. N'hésitez plus, vous ne serez pas déçus.

Mon logo

Le Béarn - Pau et alentours

Aujourd'hui je viens vous parler de mon second paradis... Le Béarn. Le Béarn se situe dans le département des Pyrénées-Atlantiques, à la frontière espagnole. Eh oui, il n'y a pas que le Pays-Basque! Le Béarn se situe à l'intérieur des terres, mais je le préfère au Pays-Basque, car les paysages y sont sublimes, l'architecture aussi.

Une partie de ma famille vit non loin de la capitale béarnaise qu'est Pau, et mon frère aîné a étudié à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. J'ai souvent passé mes vacances dans cette région, dont je suis éperdument amoureuse. C'est un temple de la Gastronomie, un repère historique, une ville sportive et ce que j'aime le plus, une ville qui est fière de ses racines occitanes. L'Occitanie correspond à peu près à la notion vague de « Midi », à savoir l'essentiel du Massif central et presque toutes les régions du sud, sauf la Corse, le Roussillon (où l'on parle Catalan) et le Pays-Basque (l'Occitan est aussi employé dans certaines régions de l'Italie).

Comme pour la Gironde, je vais vous aiguiller un peu sur les évènements qui ont lieu tout au long de l'année, sur les lieux historiques à visiter, où se restaurer sur Pau et aux alentours.
Il faut savoir que Pau est une ville très active, une ville nichée au pied des Pyrénées (D'ailleurs les paysages sont sublimes à certains endroits de la ville).

- En début d'année vous pourrez assister au Carnaval Biarnés qui est un  évènement à ne pas manquer pour s'ancrer dans la culture Occitane avec la célébration du retour d'exil de Sent Pançard et de sa cour. Le carnaval dure plusieurs jours, on y danse, on y chante, une réunion conviviale entre Palois et autres béarnais où vous serez baignés dans la culture occitane.

Sent pancard
- Comme chaque année depuis 75 ans, lors du week-end de Pentecôte vous pourrez assister au Grand Prix de Pau, qui se passe de jour comme de nuit . Il se déroule, aux abords de la Gare SNCF de Pau, du Casino de Pau, Boulevard des Pyrénées.

- Fin juillet, vous pourrez assister à plusieurs concerts lors du Festival Emmaüs. S'y sont déjà produits Manu Chao, Ska-P etc...

- Au mois d'Août, place au festival occitan Hestiv'Oc où vous pourrez danser, chanter, déguster des spécialités du Sud-Ouest. Ce festival est gratuit . D'ailleurs vous pourrez vous procurer des vêtements de la marque "Adishatz" sur Pau, des vêtements de très bonne qualité, ou même à Nay, pour ramener un peu d'Occitanie avec vous. --> http://www.adishatz.com/

Etc... vous trouverez davantage d'informations sur le site de la ville de Pau ici --> http://www.pau.fr/

Les lieux à visiter sur Pau et dans les environs sont très nombreux alors dur dur pour moi, je ne vais en citer que quelques uns.

- Je vous conseille vivement d'aller voir le Château d'Henri IV, que j'ai visité, et sincèrement il est sublime et avec une vue superbe sur la chaîne des Pyrénées. Vous pouvez vous garer au niveau de la gare SNCF et de prendrele funiculaire pour monter au Château. -->http://chateau-pau.fr/

Chateau

- Une petite promenade sur le boulevard des Pyrénées s'impose, les jours de beaux temps principalement, pour admirer la vue sur les montagnes. Vous pourrez boire un thé, un café, manger une glace ou une crèpe tout le long

- Le musée du parachutisme, car Pau abrite le 1er Régiment de Parachutiste. Un musée qui vaut le détour, accompagné d'un personnel passionné. L'entrée est gratuite --> http://www.museedesparas.com/

Paras

- Le stade d'eaux vives qui se trouve sur la commune de Bizanos, et j'avoue que ça m'avait donné envie de faire du Kayak comme Tony Estanguet hihi --> http://www.paupyrenees-stadeeauxvives.com/

- Découvrez aussi les caves de Jurançon, sur la commune de Jurançon ou de Gan, avec une dégustation et des visites de vignobles. --> http://www.vins-jurancon.fr/index.php

- Faites le plein de produits régionaux à la boutique Laguilhon sur la commune de Nay ici --> http://www.laguilhon.fr/ (personnellement j'adore le pâté au Jurançon, leur confit de canard aussi, quand on y va on fait le plein)

Toutes ces balades vont vous donner faim, alors je vous conseille d'aller vous restaurer à ces endroits:
- Trattoria Chez Giovanni, un restaurant italien situé à Pau, une cuisine juste merveilleuse pour mettre vos papilles en extase. Mon cousin raffole de leur "Calzone" ... un restaurant où vous ne serez jamais déçu par le contenu de votre assiette, c'est de la cuisine ARTISANALE et ce depuis son ouverture en 1978! La durée d'un restaurant vient de sa qualité. Vous voyagerez en pays latin le temps d'un repas. De plus 1 fois par mois, le mercredi à 21h30 vous aurez droit à la démonstration d'un plat de Giovanni.  --> http://chezgiovanni.over-blog.com/article-chez-giovanni-restaurant-italien-pau-88057901.html ou https://www.facebook.com/chezgiovannitrattoria/

11053589 947771241922715 4995292229845202657 n

- O'Kiri sur la commune de Baudreix, un restaurant juste au bord du lac, avec un superbe panorama vous pourrez aussi loger dans leur camping https://www.facebook.com/Les-ô-kiri-Lac-de-baudreix-162515923766491/ ou http://www.lesokiri.com/

149379 910181029028019 381240978656393463 n

En fervente supportrice de l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez,, il fallait que je vous en parle et vous pourrez assister à différents match au palais des sports de Pau bien sûr. Une superbe équipe où de grands joueurs ont débuté, comme Boris Diaw, Florent et Mickaël Piétrus etc.... une vraie équipe de basket, avec des matchs rythmés par les Bandas.

N'hésitez plus, et réservez dans la capitale Béarnaise, vous m'en direz des nouvelles!

Mon logo

 

Créatrice de bijoux et accessoires de mariage, accessoires et textiles bébé et enfant

Virginie, 30 ans, est une maman d'un petit garçon, Lucas et elle est créatrice de bijoux et accessoires pour les mariages depuis 2012, mais aussi d'accessoires et textiles bébés et enfants.  Autodidacte elle a commencé à se confectionner des bijoux et à en réaliser pour ses amies, et appréciant la création de bijoux, elle a petit à petit, et grâce au bouche-à-oreille, développer son entreprise. Elle commence à travailler à l'international, et espère de tout coeur réussir à se développer davantage, car avant d'être un métier, c'est pour elle une véritable passion, et la satisfaction de ses client(e)s est pour elle la plus belle des récompenses.

De plus près, comme vous le savez elle a débuté avec des créations de bijoux, et je dois vous avouer que je les trouve sublimes, par exemple, cette parure est pour moi un vrai coup de coeur:

Parure mariee


Bien sûr, si vous êtes intéressées, sachez que toutes vos commandes sont personnalisables, et cettes charmante créatrice est à votre entière écoute pour chacune de vos commandes. Cette parure est un exemple parmi tant d'autres. Vous pourrez visiter ses différentes pages grâce aux liens plus bas.

Depuis qu'elle est maman, elle s'est aussi lancée dans la création d'accessoires et textiles pour nos bambins, avec des indispensables, et toujours de grande qualité, et bien sûr une fois de plus tout est personnalisable. Vous trouverez des lingettes lavables pratiques et écologiques pour le change de bébé:

Dscn1330


Des bavoirs vraiment trop adorables:

Bavoirs


Des panières pour mettre sur votre table à langer pour y mettre les lingettes par exemple, ou même dans votre chambre pour vider vos poches:

Paniere


Pour la décoration de la chambre de bébé, elle confectionne aussi des guirlandes de fanions à votre demande:

Fanion
et pour habiller vos chérubins, de jolis bloomers:

Bloomers


N'hésiez surtout pas à aller faire un tour sur ses différentes pages, c'est une personne de confiance qui met vraiment du coeur à l'ouvrage.



Où la trouver?:
Facebook: https://www.facebook.com/bijoux.creationNINIE/?fref=ts
Instagram: https://www.instagram.com/creation_ninie/
Son site: https://www.alittlemarket.com/boutique/creation_ninie_baby-1480219.html et https://www.alittlemarket.com/boutique/creation_ninie-96155.html


Mon logo 1

Créatrice Bordelaise

Voici une créatrice Bordelaise que j'ai découverte sur le réseau social Instagram. Le bouche à oreille fonctionne beaucoup pour les créateurs d'accessoires, et les créateurs d'accessoires ne cessent de se multiplier. Ce que j'ai aimé chez cette créatrice c'est son idée de confectionner des montres en tissus pour bébé:

Montre tissus

 et des anneaux de dentition vraiment adorables:

Anneau de dentition

Jeux anneau de dentition avec grelot ana 17802520 pictures 0 14592193 c7ac8 big
Ce qui est aussi très appréciable, c'est de trouver des articles pour les garçons, car oui pour les garçons on a quand même très peu de choix. Maman depuis septembre, je ne trouve pas mon bonheur partout, et là par exemple, vous trouverez d'adorables noeuds papillon:

Noeud papillon
et durant les beaux jours, ils sont indispensables pour les cérémonies; de même pour les fêtes de fin d'année.

Cette maman, a commencé à créer des accessoires pour son enfant, un petit garçon, car comme moi, elle avait beaucoup de difficulté à trouver des accessoires pour lui.

L'idée d'une montre en tissus, je trouve ça juste GENIAL pour nos enfants. De plus elles sont personnalisables, avec l'heure de naissance de votre enfant (oui fille ou garçon) mais aussi avec son initiale. J'adhère complètement à ses créations.


Où la trouver?:
Facebook: https://www.facebook.com/Littlepoupeta-1736289879940758/?fref=ts
Instagram: https://www.instagram.com/littlepoupeta08/
Son site: https://www.alittlemarket.com/boutique/littlepoupeta08-2622907.html#search_tri

 

Mon logo 1

Paëlla

Bonjour tout le monde!

Je tiens à m'excuser de ma petite absence, mais malheureusement des fois on ne contrôle pas tout. Alors pour me faire pardonner, voici la recette de la paëlla de MA maman.

Il vous faudra pour 6 personnes:
- Entre 500g et 1kg de moules
- 4 à 5 crevettes par personne
- 800g de Riz long à l'étuvé (premier prix ça convient parfaitement)
- Du Safran (en supermarché, 3dosettes dans une fiole)
- Du chorizo fort
- 5 hauts de cuisse de poulet
- 1 poivron vert
- 4 tomates
- Du bouillon de volaille
- 1,6 litres d'eau (à savoir que pour l'eau il faut multiplier le grammage de riz par deux)
- 1 gousse d'ail

Img1464720466605

En ce qui concerne la recette elle-même il faut pas mal de temps, personnellement la mienne je l'ai commencé à 10h30 le matin, puis j'ai fait cuire le riz à la dernière minute (10 voire 20minutes de cuisson)


1- Faire précuire les hauts de cuisse de poulet
2- Récupérer le jus du poulet dans un bol (ah oui ce n'est pas une recette diététique hihi)
3- Dans la poële où vous avez fait cuire le poulet, faire cuire le poivron vert, l'ail et les tomates coupés en petits morceaux. Une fois que ça commence à bien cuire y ajouter le poulet pour la fin de sa cuisson. Réserver le tout dans un saladier de côté.
4- Verser les moules, lavées au préalable, dans une casserole, ou wok pour ma part, couvrir, et une fois qu'il y a une mousse sur le dessus des moules, elles sont cuites.
5- Récupérer le jus des moules dans le bol où vous avez récupéré le jus du poulet. Y ajouter le bouillon de volaille, les 3doses de safran, et complétez le restant en eau dans un pichet doseur (donc si avant d'ajouter l'eau vous avec 100mL vous ajoutez, 1,5L d'eau chaude)
6- Mettre les moules dans le plat avec le poulet, les légumes.
7- Pour la cuisson du riz, mettez un filet d'huile d'olive dans le fond du plat pour votre paëlla. Versez tout votre riz et remuez. Une fois que le riz est translucide, versez tout le liquide (eau+bouillon+safran+jus des moules et du poulet). Une fois qu'il n'y a plus de liquide le riz est cuit.
8- Ajouter ensuite les ingrédients que vous avez fait réservé, ajoutez le chorizo coupé en rondelles et les crevettes entières. Mélanger et couvrir.
9- Attendre 5 voire 10 minutes. C'est prêt!

Img 20160528 170118

Bon appétit

 

Mon logo 1

Carla-Bikini BOX

Elle nous parle encore de CARLA BIKINI?! Allez vous dire, eh ben oui! Car je sais que c'est une marque de QUALITE, et quand j'apprécie, je suis passionnée, et là c'est le cas, et ce depuis plus d'un an!

Alors aujourd'hui je viens vous parler de la Carla Box! Eh oui car Carla Bikini a aussi une box et ça depuis le mois de mai 2016, donc c'est tout tout tout frais. Personnellement, dès que les finances me le permettront, je m'y inscrirais, et je ferai sans doute une rubrique pour vous montrez ce que l'on trouve dans leur box, et qui sait, vous aidez à passer le pas. Je n'hésiterai certainement pas à m'engager auprès d'eux, car je sais que je ne serai JAMAIS déçue par leurs produits.

Alors dans cette box vous trouverez pas moins de 5 articles de grandes marques! Personnellement à ce prix là, je préfère m'inscrire à ce genre de box, qu'à des box "beauté" car ici vous risquez avoir de sacrées surprises et pas des moindres. Dans la box de Mai par exemple on y trouvait:
- 1 paréo Carla Bikini

Pareo carla box mai 2016
- Des tatouages éphémères super glamours

Carla box tattoo
- Des produits de soin La Sultane de Saba

Carlabox sultanne

Et bien sûr d'autres articles!
 

Alors pour les personnes qui sont réticentes, dites vous que ça peut être un beau cadeau pour une amie, pour votre maman, pour votre moitié et puis aussi cadeau de vous à vous! Et puis il existe l'offre tentée à 29,90€/mois seulement,  résiliable à tout moment, avec prélèvement mensuel. Ca se trouve ici --> https://www.carlabox.com/produit/tentee/

Pour avoir un avant goût en quelque sorte, et si vous êtes convaincue, il existe l'offre convaincue à 24,90€/mois, abonnement de 6 mois, Paiement immédiat de 149,40€ mais vous avez aussi la possibilité de payer en 3 fois si cela vous fait trop cher soit 49,80€X3. Ca se trouve ici --> https://www.carlabox.com/produit/convaincue/

S'abonner à la Carla Box, c'est s'offrir du soleil toute l'année, laisser l'été rentrer dans votre vie toute l'année. N'hésitez plus une seule seconde.

Mon logo 1

Mont-Blanc Coco

Coucou les Gourmandes et Gourmands!

Voici la première recette que je vais publier. Il s'agit du Mont-Blanc Coco à ma manière (oui car à la base c'est une recette antillaise mais je fais la recette à ma sauce).
Alors il s'agit d'un dessert à base de noix de coco, et il se réalise en deux étapes! La génoise et la crème. ATTENTION à faire 12 heures minimum avant de le déguster.

En ce qui concerne la génoise il vous faudra:
- 125g de farine
- 125g de sucre
- 4oeufs
- 1 sachet de levure chimique
En option:
- 1 bouchon de rhum ambré
- 1 sachet de sucre vanillé

Wp 20160526 19 38 24 selfie


Génoise:
1- Séparer les blancs des jaunes. Conserver les blancs dans un récipient pour les monter en neige.
2- Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre (sucre vanillé aussi) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3- Bien mélanger la levure chimique à la farine et verser dans le mélange jaunes d'oeufs/sucre, en passant le mélange (farine/levure) au tamis pour éviter les grumeaux dans la pâte. (Ajouter le rhum)
4- Monter les blancs en neige.
5- Mélanger les blancs en neige dans le saladier avec l'autre mélange, à l'aide d'une spatule afin de ne pas casser les blancs montés en neige;
6- Lorsque la pâte est bien lisse, verser dans un moule à manquer, beurrer par avance.
7- Mettre au four, à 180°C jusqu'à ce que ce soit cuit (surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau)

Wp 20160526 20 11 08 selfie

Pour la Crème à la noix de coco vous aurez besoin de:
- 400Ml de lait de coco
- 397Ml de lait concentré sucré
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- Noix de coco râpée

Wp 20160526 20 01 00 selfie

Crème:
1- Dans une casserole, verser la totalité du lait de coco, et du lait concentré sucré. Bien mélanger
2- Faire chauffer à feu doux et mélanger pour éviter que le sucre ne brûle.
3- Prendre une louche de ce mélange et le mettre dans un bol.
4- Dans le bol, ajouter au mélange 2 cuillères à soupe de fleur de maïs maïzena, et bien mélanger.
5- Une fois que le mélange dans la casserole se met à bouillir, verser le contenu du bol, et fouetter sans s'arrêter, jusqu'à ce que le mélange devienne une crème.
6- Laisser refroidir hors du feu.

Montage du gâteau:
1- A l'aide d'un couteau à pain, trancher la génoise dans l'épaisseur, en deux.
2- Sur la partie inférieure de la génoise, étaler la moitié de la crème coco.
3- Ajouter de la noix de coco râpée sur la crème.
4- Refermer le gâteau avec la partie supérieure de la génoise.
5- Etaler le restant de la crème sur le dessus du gâteau, sur les côtés.
6- Parsemer de noix de coco râpée.
7- Mettre le gâteau au frigo au moins 12heures avant consommation.
 

12963716 1060450874001033 7399274564639110086 n
Bon Appétit.

Mon logo 1

Londres

Je ne pouvais pas parler de vacances sans vous parler de Londres!

J'ai eu la chance, d'y aller deux fois, et les photos que vous trouverez ci-dessous, proviennent de mon séjour en Novembre 2012 avec ma meilleure amie qui répond au surnom de Deydey.
En fait, on voulait à tous prix partir dans la capitale anglaise, alors on s'est fixé un budget, puis on a fait énormément de recherches sur internet afin de trouver notre bonheur. On a choisi de partir durant le long week-end de la Toussaint, car à l'époque je travaillais et ne pouvais pas poser les jours que je souhaitais forcément et elle aussi.

Concernant les billets d'avion, on a réservé chez Easy Jet car les prix défiaient toute concurrence, après bien sûr, si on dépasse le poids en bagage on a un supplément, et on se trouve assez à l'étroit, mais bon, Bordeaux-Mérignac jusqu'à l'aéroport de Luton, environ 1h30 de vol, ça suffit. Il faut savoir qu'il y a 3 aéroports différents: Gatwick et Heathrow et Luton, Luton étant le plus éloigné de la capitale mais le moins cher.
On a dû prendre un bus, puis le métro "underground" pour rejoindre le centre de la capitale. Pour le retour on a fait plus simple car le dimanche matin, on a préféré prendre le taxi de l'hôtel à l'aéroport et on n'a pas payé excessivement cher (je ne saurai vous dire le tarif).

Pour l'hôtel, ce n'était pas simple car beaucoup de choix, on a hésité avec les auberges de jeunesse, puis je suis tombée sur une super offre sur https://www.voyage-prive.com/login et on est tombé sur LA perle! On s'est retrouvées dans un hôtel de luxe, hôtel Hilton s'il vous plait, à côté de la city, au bord de la Tamise, avec un arrêt de bus au pied de l'hôtel et le métro non loin de là. Une chambre superbe, avec un grand lit, une salle de bain avec baignoire, petit-déjeuner compris dans le prix.

Alors en arrivant le jeudi soir, on n'a pas vraiment profité. Le lendemain matin on avait rendez-vous dans le centre de Londres pour prendre le Magicobus!!!! Oui oui le bus de Harry Potter et direction les studios Warner. On est de vraies fans de l'apprenti sorcier et c'était tout juste magique alors n'hésitez surtout pas à y aller: https://www.viatorcom.fr/fr/7379/Londres-attractions/Tour-des-studios-Harry-Potter-tours-tickets/d737-a13545?pref=02 ATTENTION à réserver à l'avance!!!!

Img1464095814335

On avait tout bien organisé avant pour ne pas perdre de temps bêtement et la visite faite des studios... direction le Musée de Mme TUSSAUD! Un musée de cire, immense et splendide à la fois. Bon par contre il y avait une sacrée foule et on n'est pas du tout friande de l'effet de masse mais bon, on l'a fait et ça aussi, ça en vaut le détour: https://www.madametussauds.co.uk/london/en/

Img1464095839091

Le soir c'était un petit tour de grande-roue, le LONDON EYE et c'était juste splendide... vue sur Londres de nuit, avec The House Of Parliement en gros plan, Buckingham Palace au loin, Tower Bridge, ça fait tout son effet de nuit.

Le samedi, donc dernier jour, a été consacré à l'achat de souvenirs à côté de la Tour de Londres, avec dégustation du Fish and Chips juste ignoble, tout en admirant le Tower Bridge. Le matin on était bloquées devant Buckingham Palace pour la relève de la garde. On est arrivées tôt, donc contre les grilles mais d'un coup la foule débarque et on étouffe complètement. Petit détour par le Saint James Park avec des écureuils plutôt sociables, en passant ensuite devant l'abbaye de Westminster qui se trouve juste à côté de Big Ben pour poursuivre à Trafalgar Square.

Img1464095865854
Img1464095910824

J'ai eu un vrai coup de foudre pour Londres, et j'espère y retourner en famille. Vous hésitez encore à y aller?

 

Mon logo 1

×